Puy-de-Dôme : la restructuration de l’école Joseph-Lacour à Pont-de-Dore se terminera au premier trimestre 2023
À Pont-de-Dore (Puy-de-Dôme), les nouveaux locaux de l’école Joseph-Lacour devraient être opérationnels d’ici au printemps 2023.
Sélectionné pour vous
La restructuration du groupe scolaire Joseph-Lacour à Pont-de-Dore (Puy-de-Dôme) est un projet datant de 2019. Depuis son lancement, l’opération a déjà permis de reconfigurer les locaux administratifs ainsi que les salles de classe de l'école élémentaire et de l’école maternelle. Les salles au rez-de-chaussée ont aussi été transformées en espaces d’activités et un nouveau système de chauffage a été installé. Dans la cour de l’établissement, de nouveaux équipements ludiques ont également été mis en place.
À l’heure actuelle, les travaux se concentrent principalement sur les finitions. Selon les prévisions de la commune de Pont-de-Dore, le porteur du projet, le chantier devrait être achevé d’ici au premier trimestre 2023. Le nouvel établissement disposera ainsi de locaux entièrement refaits avec des équipements modernes (tableaux numériques, mobilier neuf…).
Un budget 2 millions d’euros a été mobilisé dans la reconstruction du groupe scolaire. Pour financer le projet, la commune a bénéficié du soutien de l’État, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Puy-de-Dôme.
Puy-de-Dôme : la restructuration de l’école Joseph-Lacour à Pont-de-Dore se terminera au premier trimestre 2023
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir