Puy-de-Dôme : la rénovation de l’école maternelle d’Ennezat se poursuit
Sur le chantier de l’école maternelle d’Ennezat (Puy-de-Dôme), la rénovation du dortoir devrait être achevée d’ici à la fin de cette année 2022.
Lancée en mai 2022, la rénovation de l’école maternelle d’Ennezat (Puy-de-Dôme) suit son cours. Depuis la rentrée scolaire, une nouvelle extension a permis d’aménager une tisanerie au sein de l’établissement. Il s’agit notamment d’un espace réservé au personnel. D’ici à la fin de l’année, le dortoir devrait être rénové, en plus d’une salle de classe. Selon les prévisions de la Ville, porteuse du projet, deux autres classes devraient être achevées au mois de février 2023.
La rénovation de l’école maternelle doit encore s’étaler jusqu’à la rentrée 2023. Une fois terminée, l’opération permettra aux élèves de bénéficier d’un établissement scolaire renouvelé qui présentera une meilleure esthétique et un meilleur confort thermique.
Ce projet, qui représente un investissement de 1,5 million d’euros, vise à adapter les locaux de l’école aux évolutions de la population scolaire. Pour le financement des travaux, la commune a bénéficié du soutien de l’État, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département et de la Communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans.
Puy-de-Dôme : la rénovation de l’école maternelle d’Ennezat se poursuit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir