En direct

Communiqué

Puy-de-Dôme : la Maison du projet Cournon Cœur de Ville est désormais en place

le 17/03/2022  |  Puy-de-Dôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Puy-de-Dôme
Vie du BTP
Valider

La mairie de Cournon-d'Auvergne a créé la Maison du projet Cournon Cœur de Ville pour permettre à la population de donner sa vision du nouveau centre-ville.

François Rage, le maire de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme), et Olivier Bianchi, le président de Clermont Auvergne Métropole, ont inauguré la Maison du projet Cournon Cœur de Ville le 5 mars 2022. Situé au 38, place Joseph-Gardet, ce lieu d’information et de partage servira à organiser des ateliers participatifs des ateliers participatifs dans le cadre de l’aménagement de la place de la République. Pour les collectivités, sa création a pour objectif d’associer les habitants dans le processus de conception du nouveau cœur de ville de Cournon-d’Auvergne.

Des ateliers, qui commenceront dès ce mois de mars, seront organisés tous les mercredis et samedis. Les concertations permettront aux habitants de poser des questions et de contribuer au projet en s’exprimant sur différents sujets : les futurs espaces publics, l’offre de commerces, la mobilité du cœur de ville… L’opération vise à redessiner le centre-ville de Cournon-d’Auvergne d’ici à 2026.

Commentaires

Puy-de-Dôme : la Maison du projet Cournon Cœur de Ville est désormais en place

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil