Puy-de-Dôme : des projets d’amélioration des équipements et espaces publics à Aulnat
le 02/06/2022 | Puy-de-Dôme
La commune d’Aulnat (Puy-de-Dôme) poursuit les investissements pour améliorer les conditions de vie des habitants.
À Aulnat (Puy-de-Dôme), la réalisation des grands projets du mandat va débuter en 2022 et sera axée sur le développement durable, l’espace public et le patrimoine bâti.
Le gymnase Ducourtial fera l’objet de travaux de rénovation thermique pour un montant de 500 000 euros. Cette opération vise à réduire la consommation énergétique de l’équipement. Elle inclut également la réalisation de la deuxième phase de l’installation de l’arrosage intégré du terrain d’honneur. En outre, des panneaux photovoltaïques seront installés à l’espace d’Ornano pour un coût de 20 000 euros. Le groupe scolaire François-Beytout bénéficiera également d’un système de rafraîchissement avec un investissement de 50 000 euros.
La Commune prévoit par ailleurs d’agrandir le parc d’Ornano et d’aménager les zones de Ronzières. Le coût de ces opérations s’élève à 150 000 euros. Pour cet investissement, l’État contribue au financement dans le cadre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.
Côté patrimoine bâti, la rénovation de la fresque de l’église Saint-Rustique entrera dans sa deuxième phase cette année pour un montant de 11 000 euros. La création d’un espace et d’une entrée dédiés à la police municipale est aussi prévue à l’hôtel de ville pour un financement de 45 000 euros. La salle du conseil municipal et le hall d’accueil seront également aménagés. À cela s’ajoutera la création d’un bureau individuel pour le service Urbanisme.