En direct

Communiqué

Puy-de-Dôme : bientôt un nouveau siège administratif pour la Communauté de communes de Billom Communauté

le 01/03/2022  |  Puy-de-Dôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Puy-de-Dôme
Vie du BTP
Valider

Les services administratifs de la Communauté de communes de Billom Communauté emménageront dans leurs nouveaux locaux avant la rentrée 2022.

Le nouveau siège de la structure intercommunale Billom Communauté devrait être livré en septembre prochain. Les locaux en question sont en construction sur une friche industrielle à Billom (Puy-de-Dôme). Une fois opérationnels, ils présenteront un plus grand confort de travail et permettront à la collectivité de regrouper l’ensemble de ses services administratifs dans un bâtiment répondant aux normes d’accessibilité. Précisons que les lieux seront partagés avec les services du syndicat intercommunal à vocation sociale (SIVOS) de la région de Billom.

La création du nouveau siège fait partie d’un projet porté par la Collectivité, l’Office public de l'habitat et de l'immobilier social (OPHIS) et le SIVOS. L’opération est associée à la construction d’un bâtiment destiné à l’habitation, comptant 12 logements sociaux du T2 au T3. Un budget de 2,45 millions d’euros a été investi dans les deux chantiers, qui bénéficient du soutien financier de l’État, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Puy-de-Dôme.

Commentaires

Puy-de-Dôme : bientôt un nouveau siège administratif pour la Communauté de communes de Billom Communauté

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil