Promodul portera le Cercle des industriels et des négoces de la rénovation du plan Nouvelle France industrielle
Jacques Pestre, directeur général de Point.P Matériaux de Construction et Marcel Torrents, président du directoire de Delta Dore, cochefs de projet Rénovation thermique des bâtiments pour la "Nouvelle France industrielle" - © © Saint Gobain/Delta Dore

Promodul portera le Cercle des industriels et des négoces de la rénovation du plan Nouvelle France industrielle

le 03/07/2014  |  Conception-réalisationInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Conception-réalisation
International
Valider

Les copilotes du plan Rénovation énergétique des bâtiments de la Nouvelle France industrielle, Jacques Pestre (Point.P) et Marcel Torrents (Delta Dore), ont été élus respectivement président et vice-président de cette association qui regroupe quelque 90 membres (industriels, négoces, bureaux d’études, banques, et assurances).

Afin d’accélérer le développement de la filière rénovation qui peine particulièrement actuellement, les copilotes du plan Rénovation énergétique des bâtiments de la Nouvelle France industrielle, Jacques Pestre (Point.P) et Marcel Torrents (Delta Dore), s’étaient engagés auprès du Gouvernement à former un Cercle des industriels et des négoces de la rénovation qui puisse les aider, de façon concrète et en associant de nombreux acteurs, à porter les différentes actions de leur plan.

L’assemblée générale de l’association Promodul, qui s’est tenue mardi 25 juin, a validé l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Au total, 9 sociétés sont représentées maintenant au sein de la nouvelle gouvernance : Point.P, Delta Dore, Soprema, Atlantic, Velux, Aldes, Saint-Gobain PPC, Schneider Electricet Terreal.

A cette occasion, Jacques Pestre et Marcel Torrents ont été élus respectivement président et vice-président de Promodul pour représenter les quelque 90 membres de l’association(industriels, négoces, bureaux d’études, banques, et assurances). Ils vont s’attacher, d’une part à continuer d’animer et de promouvoir les travaux des différents collèges (formations, BAO, catalogue numérique, INEF4, etc.) et, d’autre part à lancer des groupes transversaux en lien avec la feuille de route Nouvelle France industrielle (passeport du bâtiment, maquette numérique, animation des territoires).

Par ailleurs, l’association continue de s’élargir et accueille de nouveaux membres, Schneider Electric et Terreal notamment, mais aussi la création de deux nouveaux collèges, l'un sur le bois, l'autre sur les énergéticiens.

Plan Rénovation thermique des bâtiments de la Nouvelle France Industrielle

Le plan « Rénovation thermique des bâtiments » validé le 18 juin lors du 4ème comité de pilotage de la Nouvelle France industrielle doit contribuer à l’augmentation du nombre de rénovations de 200 000 par an actuellement à près de 500 000. En supposant le coût unitaire de la rénovation à 18 000 €, ce plan induirait 5,4 milliards de chiffre d’affaires annuel supplémentaire dans le secteur de la construction.

Lire la suite

Commentaires

Promodul portera le Cercle des industriels et des négoces de la rénovation du plan Nouvelle France industrielle

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur