En direct

PROJETS ET PROGRAMMESYVELINES Saint-Germain-en-Laye

le 07/02/1997  |  Seine-et-MarneYvelinesFrance entière

L'extension du musée départemental Maurice-Denis « Le Prieuré » a été décidée par le conseil général des Yvelines pour développer les activités du musée en un seul bâtiment, sur une surface d'environ 1 000 m2.

Cette opération est possible grâce à l'acquisition d'une propriété située au 1 bis, rue de Fourqueux, à Saint-Germain-en-Laye.

Le conseil général a prévu une autorisation de programme de 3,10 millions de francs affectée aux opérations suivantes :

- le musée

L'ensemble des aménagements de la maison de la rue de Fourqueux et la réorganisation interne du musée seront traités en une opération unique. Une fois le lauréat désigné, la validation du DCE (dossier de consultation des entreprises) pourrait avoir lieu au début de l'année 1998 et la procédure d'attribution démarrerait le mois suivant;

- la chapelle

D'importants désordres affectent actuellement la chapelle du musée et mettent en relief la fragilité des oeuvres qui y sont conservées. Un crédit de 1,6 million de francs sera engagé correspondant à une première évaluation des travaux à prévoir sous la maîtrise d'oeuvre des Monuments historiques et sous la maîtrise d'ouvrage du département;

- le mur de soutènement

La réfection complète du mur de soutènement est envisagée ainsi qu'une reconstruction partielle en certains points. Ces travaux, dont le coût est évalué à 850 000 F, devront prendre en compte l'aspect esthétique de la réhabilitation pour respecter l'intégrité architecturale du lieu.

Commentaires

PROJETS ET PROGRAMMESYVELINES Saint-Germain-en-Laye

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur