En direct

PROJETS ET PROGRAMMES VAL-D'OISE Sausseron

le 01/08/1997  |  Val-d'OiseFrance Aisne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
France
Aisne
Valider

Avec 51,4 MF d'investissement sur 5 ans (1997-2001), le Syndicat mixte d'étude et de réalisation du contrat de vallée du Sausseron a précisé les actions à réaliser dans le cadre d'un contrat de bassin qu'il vient de signer.

La vallée du Sausseron et son bassin versant à l'est du Vexin Français, comportent en amont un plateau, en aval une vallée encaissée et une trentaine de vallées sèches très sensibles à l'érosion, le tout réparti en 16 communes regroupant 7 300 habitants. Le contrat signé avec l'Agence de l'eau Seine-Normandie, la région, le département du Val-d'Oise et l'Entente Aisne-Oise comporte quatre grands volets :

- la qualité des eaux. Pour ce faire, le syndicat prévoit de généraliser la collecte séparative, le transport des eaux usées, la réhabilitation des systèmes d'assainissement non collectifs. Coût : 43 MF ;

- la maîtrise du ruissellement sur les versants agricoles avec l'installation de diguettes avec fossés, la surélévation des chemins, la création de bassins de retenue. Coût : 4,4 MF ;

- la reconquête de la qualité biologique de la rivière et l'amélioration de son écoulement. Coût : 3,5 MF;

- la sensibilisation des habitants par l'information pour lutter contre les pollutions agricoles. Coût : 0,331MF.

Pour réaliser ce programme, la région s'engage à hauteur de 7,2 MF, l'Agence de l'eau Seine-Normandie pour 11 MF, L'Entente Aisne-Oise pour 1,3 MF, le conseil général pour 21,5 2 MF.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil