PROJETS ET PROGRAMMES SEINE-MARITIME Saint-Etienne-du-Rouvray

Partager

La municipalité va réaliser une maison du droit et du citoyen à la cité du Château blanc. Le programme prévoit la construction de locaux de 400 m2 utiles dans le prolongement du centre socioculturel Jean-Prévost, à proximité de la mairie annexe actuelle. Le projet comporte :

- un hall d'accueil de 60 m2 avec deux zones d'attente de 15 m2 chacune ;

- trois unités fonctionnelles destinées aux services administratifs municipaux, des bureaux réservés aux élus, aux permanences et à des activités diverses et la maison du droit ;

- une salle de réunion de 50 m2 ;

- des locaux de service.

Le projet, dont le coût est estimé à 4 millions de francs hors taxes, sera financé à hauteur de 50 % par la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray et à 50 % par l'Europe, par l'intermédiaire du Fonds européen de développement régional (Feder).

Réunis en conseil municipal le 12 décembre dernier, les élus de Saint-Etienne-du-Rouvray évoquaient les investissements susceptibles d'être réalisés au titre de la rénovation ou de la réhabilitation des bâtiments communaux. Les principales opérations envisagées sont les suivantes :

- la construction d'un local de stockage et de locaux administratifs pour la cuisine centrale. L'investissement serait de 1,2 MF ;

- la rénovation des classes et de la salle de jeux de l'école maternelle Robespierre. Le coût est estimé à 1 MF ;

- divers travaux vont être réalisés dans les écoles primaires pour un budget de global de 3,3 MF ;

- les bâtiments sportifs ne seront pas oubliés : 1,4 MF de travaux seront réalisés sur les gymnases Ampère, Roulland et Macé, ainsi que sur la piscine municipale ;

- les centres culturels Georges-Déziré et Jean-Prévost seront rénovés à hauteur de 0,4 MF, le centre de loisirs et de vacances de La Houssière bénéficiera de 0,24 MF d'aménagement ;

- des travaux d'assainissement communal pourraient être réalisés rue Ampère et rue Papillon.

Le centre technique municipal va s'installer dans de nouveaux murs. Les locaux actuels ne suffisent plus à accueillir les effectifs concernés et, de plus, un regroupement des équipements est souhaitable afin de réaliser des économies de fonctionnement. Le projet prévoit la restructuration des locaux de Renault véhicules industriels, récemment acquis par la ville. Les travaux consistent à recouper le grand hall existant en montant des cloisons coupe-feu, à réaliser des blocs sanitaires aux normes actuelles et à construire des bâtiments pour permettre le garage des engins spécifiques d'entretien de la voirie et de la propreté urbaine ainsi que du car municipal. Les travaux sont estimés à 9,5 MF TTC, hors foncier.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil