En direct

PROJETS ET PROGRAMMES SEINE-MARITIME Rouen

le 21/02/1997  |  transportNordSeine-Maritime

A la suite de différentes études préalables, la ville de Rouen envisage de mettre aux normes et de moderniser l'abattoir situé sur la rive sud de la Seine. Sa capacité sera réduite, à l'occasion, de 20 000 à 11 000 tonnes/an, mais une nouvelle chaîne d'abattage de porcs sera intégrée. Les travaux, estimés pour l'heure à 35,19 millions de francs HT, ne seront engagés qu'une fois les subventions des différents partenaires obtenues par ville.

Après avis favorable de la commission nationale des abattoirs (23 avril 1996), un programme technique détaillé a été établi par Heres Consultants, un bureau d'études spécialisé. L'équipe de maîtrise d'oeuvre, composée de Sogelerg pour le process, Berim Normandie pour les fluides et les structures ainsi que du cabinet d'architectes rouennais Christian Mahé-Verdure et Jérémy Thirel a été désigné sept mois plus tard. Elle vient de remettre le dossier d'avant-projet détaillé d'où il ressort des coûts de 29,94 MF HT pour la partie publique de l'opération et de 5,25 millions de francs pour les locaux utilisés par trois sociétés. De son côté, la ville prévoit parallèlement de réaliser 3,32 millions de francs de travaux d'accompagnement complémentaires (voiries, réseaux clôtures, espaces verts).

Lors de son conseil municipal du 7 février, elle a adopté ce nouveau programme mais elle a assorti l'aménagement des travaux à l'obtention des diverses participations sollicitées : Etat/Feoga pour 27 % de l'investissement public, département/région pour 22 % de la dépense totale subventionnable et agence de l'eau/Ademe/Cram pour 2 % des 35,19 millions de francs HT.

Commentaires

PROJETS ET PROGRAMMES SEINE-MARITIME Rouen

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur