PROJETS ET PROGRAMMES SEINE-MARITIME Rouen
Dans le cadre des travaux de gros oeuvre du premier bâtiment de la faculté de médecine et de pharmacie, la ville de Rouen s'est engagée à réaliser une voie nouvelle et à aménager les espaces publics situés aux abords de la faculté. Ces opérations sont scindées en trois phases, la tranche ferme pour l'aménagement définitif de la route de Lyons-la-Forêt débutant à l'automne 1997.
La tranche conditionnelle 1, estimée à 3 250 000 F, sera lancée au printemps prochain. Elle consiste à aménager une voie nouvelle reliant la route de Lyons-la-Forêt à la rue du Faubourg-Martainville.
La tranche conditionnelle 2, à réaliser à l'été 1998, concernera l'entrée de la faculté sur le boulevard Gambetta.
Il est également prévu l'aménagement du carrefour formé par la rue du Faubourg-Martainville et le boulevard Gambetta, mais ces travaux feront l'objet d'une programmation ultérieure.
Les travaux de rénovation et de sécurité de l'école primaire Charles-Nicolle (16, rue du Maréchal-Gallieni) vont se poursuivre en 1997 et 1998.
La tranche 1997, estimée à 1 650 000 F TTC, comprend : les travaux de sécurité des classes actuelles et l'ensemble des travaux de finition correspondants, et la réfection totale de la couverture (clôture de l'appel d'offres le 17 septembre).
La tranche 1998, de 1 025 000 F TTC, concernera l'aménagement de la bibliothèque, la création d'un escalier de secours extérieur, l'aménagement d'une salle d'activités en sous-sol, la rénovation des sanitaires extérieurs.