En direct

PROJETS ET PROGRAMMES PARIS

le 28/02/1997  |  ParisFrance entièreEducation

Ve arrondissement

La direction du Patrimoine et de l'Architecture souhaite restructurer et agrandir le service de restauration du lycée-collège Lavoisier (17, rue Henri-Barbusse). L'objectif de l'opération est d'augmenter la capacité des réfectoires actuels et d'améliorer le fonctionnement des circuits de distribution des repas.

VIe arrondissement

La restructuration du service de restauration du groupe scolaire sis au 40/42, rue Madame, est prévue par la mairie de Paris. Une demande de permis de démolir et de construire a été déposée pour ce projet qui vise à améliorer le fonctionnement de cet équipement et mettre en conformité les locaux.

XIXe arrondissement

La direction des affaires scolaires va procéder aux travaux de restructuration partielle et d'extension du collège Michelet, 70, rue de l'Ourcq. Le marché de maîtrise d'oeuvre a été confié à l'architecte parisien Wladimir Mitrofanoff. L'opération consiste à construire, sur un terrain clos inoccupé actuellement, un préau, des sanitaires et un dépôt de matériel, libérant ainsi partiellement les locaux existants. La restructuration partielle consiste à créer au rez-de-chaussée, dans le préau actuel, une salle de permanence, 3 salles d'activités de groupe et un foyer des élèves, et à modifier les cloisonnements au premier et au second étage, de façon à redistribuer les locaux. La superficie sera augmentée de 365 m2 de surface construite. La restructuration partielle portera sur une surface globale de 490 m2 environ. Quatre mois de travaux seront nécessaires à cette opération qui débutera en septembre, avec un objectif de livraison des locaux en janvier 1998. L'investissement global est estimé à 4,80 millions de francs.

XXe arrondissement

Les travaux de réfection de la cour Niessel, prévus au lycée-collège Maurice-Ravel (89, cours de Vincennes), seront exécutés en juillet et août 1997 pour un coût prévisionnel évalué à 1,40 MF TTC.

Commentaires

PROJETS ET PROGRAMMES PARIS

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur