PROJETS ET PROGRAMMES MARNE Conseil régional
le 03/01/1997 | Marne, Collectivités locales, Meuse, France
Le conseil régional de Champagne-Ardenne vient d'accorder 2,8 millions de francs pour le financement de quatorze dossiers s'inscrivant dans le cadre du Pact urbain de la vallée de la Meuse, inclus dans le troisième contrat de Plan (1994-1998).
Dans cette zone fragilisée par le déclin industriel, une priorité est donnée aux actions d'investissement liées à la requalification du cadre urbain et de l'environnement, la revitalisation du tissu économique, le développement social et urbain, et le développement culturel.
En l'occurrence, les actions retenues par le comité de pilotage régional génèrent plus de 13 millions de francs d'investissement. Elles concernen t : la réhabilitation de l'ancien presbytère de Fumay (1,94 MF), la réhabilitation du foyer civil de Haybes (2,37 MF), les aménagements de berges de la Meuse, au bois de la Chapelle à Revin (0,23 MF), la deuxième tranche d'aménagement des quais à Revin (1,93 MF), la mise en valeur de la vallée de La Houille à Landrichamps (0,10 MF), à Fromelennes (0,43 MF) et à Rancennes (0,19 MF).
S'ajoutent, l'aménagement de la rue Gambetta à Villers-Semeuse (0,69 MF), la requalification de la porte de Bourgogne à Mouzon (1,57 MF), l'aménagement de la place de la Halle à Chemery-sur-Bar (1,12 MF), l'aménagement des abords de la place de l'Eglise à Williers (0,41 MF), l'aménagement de la place à Villy-la-Ferté (0,59 MF).