En direct

PROJETS ET PROGRAMMES MAINE-ET-LOIRE Angers

le 04/04/1997  |  Maine-et-LoireCollectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Maine-et-Loire
Collectivités locales
Valider

Voilà déjà un an, le conseil municipal de la ville d'Angers avait donné son accord à la création de la zone d'aménagement concerté (ZAC) du quartier Thiers-Boisnet. En novembre 1996, le périmètre en avait été défini et les grandes lignes arrêtées. Ce sont neuf cents logements privés et sociaux qui vont être réalisés sur cette zone, des locaux d'activités et de services, un parc de stationnement en silo de cinq cents places, dont les deux tiers seront ouvertes au public.

Une salle de quartier, un équipement pour la petite enfance et une école devraient également être construits. Selon Martial Vié, maire-adjoint chargé de l'habitat, l'enjeu est de taille puisqu'il permettra de réaliser une véritable communication entre le quartier de la République et le quartier de Saint-Serge en cours d'aménagement. A cette fin, une partie des immeubles en place sera conservée.

Les premiers travaux pourraient démarrer en septembre ou octobre 1997 dans l'îlot situé entre le boulevard Ayroult, la rue Thiers et la rue Choudieu.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil