En direct

PROJETS ET PROGRAMMES LANDES Voirie départementale

le 28/02/1997  |  LandesCollectivités localesPyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Landes
Collectivités locales
Pyrénées-Atlantiques
Valider

Au titre des opérations nouvelles structurantes, le programme 1997 du conseil général prévoit : le démarrage de l'aménagement de la desserte portuaire (RD85) à Tarnos ; 5 MF sont provisionnés, en 1997, pour réaliser, après les enquêtes publiques, la maîtrise foncière et les premiers travaux. Cette opération, d'un montant global estimé à 30,5 MF, pourrait se concrétiser dans les deux années à venir ; 6,9 MF d'aide de la communauté européenne sont attendus pour son financement.

En outre, 3,915 MF seront consacrés à la maintenance des ouvrages d'art. Deux ouvrages sont en particulier concernés à ce titre : reconstruction du pont de Ninicq à Mézos (1 MF) et réhabilitation du pont d'Urt pour laquelle est prévue le solde (1 MF) de la participation aux travaux réalisés par le département des Pyrénées-Atlantiques.

Par ailleurs, la communauté de communes de Morcenx propose de réaliser, dès 1997, par anticipation et sous sa maîtrise d'ouvrage, le carrefour giratoire prévu entre les RD8 et l'avenue Jules-Ferry à Morcenx. La participation du département est de 700 000 F sur une opération évaluée à 1 800 000 F, différée sur les années 1998 et 1999.

Enfin, une voirie de liaison à créer entre les RD43 et 140 est prévue dans le cadre de l'aménagement du plan de circulation de Parentis-en-Born. Ce projet sera réalisé sous maîtrise d'ouvrage communale assorti d'une participation de 1,40 MF du département correspondant à 50 % du montant HT.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil