En direct

PROJETS ET PROGRAMMES ILLE-ET-VILAINE Conseil régional

le 17/10/1997  |  Ille-et-VilaineCollectivités localesRéglementation techniqueDroit de l'environnementFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ille-et-Vilaine
Collectivités locales
Réglementation technique
Droit de l'environnement
France entière
Finistère
Urbanisme
Réglementation
Technique
Etat
Valider

Le conseil régional de Bretagne, réuni en commission permanente le 6 octobre dernier, a voté l'attribution de 51,1 MF de crédits. Parmi les principales aides accordées, figurent notamment :

Développement économique

Dans le domaine de l'agriculture, le conseil régional a voté un crédit de 1,5 MF destiné à financer un programme de maîtrise des pollutions d'origine agricole (PMPOA) qui permettra à 28 exploitations agricoles de mettre en conformité leurs bâtiments d'élevage.

Par ailleurs, six entreprises de mareyage se répartissent une enveloppe de 0,866 MF pour la mise aux normes et la modernisation de leurs ateliers : chambre froide, tunnel de congélation, silo à glace, etc.

Enseignement

Au chapitre des travaux à réaliser dans le domaine de l'enseignement, un montant de 3,5 MF a été alloué pour les opérations suivantes :

- les travaux d'extension et de restructuration du lycée privé Saint-Gabriel de Pont-l'Abbé. Une subvention de 1 MF est accordée à l'établissement pour la réalisation d'une quatrième tranche de travaux ;

- la mise aux normes du lycée Sacré-Coeur de Saint-Brieuc fait également partie des opérations soutenue dans un établissement privé. Une subvention de 0,59 MF a été octroyée, soit 50 % du coût global des travaux ;

- à Morlaix, la région participe à hauteur de 0,65 MF à la mise aux normes de la salle de sport municipale Auregan, utilisée prioritairement par les élèves du lycée Tristan-Corbière ;

- une opération de désamiantage a été programmée au lycée Kerneuzec de Quimperlé avant la démolition du bâtiment concerné. Une enveloppe de 0,3 MF est allouée.

Concernant l'enseignement supérieur, la délocalisation de l'Ubo à Quimper se poursuit avec un programme d'extension de locaux financé par la région à hauteur de 1,8 MF (deuxième tranche de travaux). La participation totale de la région à cette opération s'élève à 5,5 MF pour un coût global des travaux de 20 MF.

Par ailleurs, les travaux de construction de l'IUT de Saint-Brieuc touchent à leur fin : l'achèvement des locaux du bloc central mobilise une enveloppe régionale de 1,4 MF. Le coût total de cette opération est de 9,5 MF.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur