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PROJETS ET PROGRAMMES HAUTE-VIENNE Panazol

le 16/01/1998  |  Haute-VienneFrance Collectivités localesAménagementEurope

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Le schéma directeur de l'agglomération de Limoges, dont les projets routiers vont, à terme, permettre le désenclavement de Panazol avec la réalisation d'une déviation de la commune et la construction d'un nouveau pont sur la Vienne, est sur les rails. Le schéma directeur de l'agglomération de Limoges est élaboré depuis maintenant six ans par le syndicat intercommunal d'études et de programmation de l'agglomération de Limoges (Siepal). Il concerne 207 000 habitants et définit les orientations fondamentales d'aménagements des territoires pour les deux décennies qui viennent. Après la soumission légale aux conseils municipaux, à l'Etat et à certaines personnes publiques, il donnera lieu à une enquête publique.

Concernant la déviation de Panazol, des études ont été réalisées par la direction départementale de l'équipement dans le cadre général du désenclavement de l'est de l'agglomération à échéance de 20 ans avec six infrastructures : une déviation de la RN141 à Panazol, ainsi qu'une voie locale la reliant au rond-point Corot, une déviation nord de Feytiat à partir de l'échangeur 36, une liaison Panazol Feytiat, une desserte de la technopole par la RD29 doublée et un doublement du CD55A dans la zone industrielle de Ponteix.

La déviation de Panazol et le réaménagement de la RN21 sont estimés à 90 MF, le pont de Soudanas à 44 MF. Ces montants sont pris en charge par l'Etat.

La future déviation se situera entre l'entrée Est, au lieu-dit «Les Châtaignoux» sur la RN141, et un nouveau pont sur la Vienne qui permettrait un accès direct sur Limoges et sur l'A20. L'Etat s'est engagé à prendre en charge la totalité du coût des travaux, des acquisitions foncières, de la construction du nouveau pont sur la Vienne et de la réalisation de la voirie.

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