PROJETS ET PROGRAMMES COTE D'OR Dijon
En 1997, les bâtiments et les locaux de restauration scolaire vont être rénovés. Un budget de 12 MF va être investi pour des opérations dont certaines dureront plusieurs années. Les travaux prévus concernent l'éclairage, les sols et les peintures, les menuiseries, l'acoustique, l'électricité, le chauffage, ainsi que la restructuration partielle ou totale des locaux pour la pédagogie (notamment en raison de l'évolution de la réglementation concernant les ERP).
-Le quartier du « Clos de Pouilly » bénéficie d'un développement dans le cadre duquel 1 800 logements seront à terme réalisés. Un besoin en équipement scolaire, évalué à 22 classes maternelles et primaires, en découle. A ce titre, une réservation foncière a été effectuée sur un terrain de 8 000 m2 situé boulevard Rembrandt.
Dans un premier temps, seront réalisé s :
- une école maternelle de 4 classes avec une salle de jeux et leurs annexes ;
- une école élémentaire de 5 classes comportant également des locaux annexes ;
- des équipements communs à l'ensemble du groupe scolaire : salle polyvalente, salles de travaux pratiques, bibliothèque, centre de documentation, salles spécialisées et locaux techniques. La polyvalence de certains équipements permettra l'adaptation en salles de classe en cas de besoin ;
- des salles de restaurant primaire et maternelle, dont l'une pourra accueillir une garderie périscolaire jusqu'à l'achèvement de la deuxième tranche de travaux.
La mise en service de ces équipements est envisageable à la rentrée 1998.
Lors de la deuxième tranche, 4 salles de classe préélémentaires (pouvant constituer une deuxième école maternelle), 5 classes élémentaires et une garderie périscolaire seront réalisées.
Le coût global de cette opération est estimé à 37 millions de francs.