En direct

PROJETS ET PROGRAMMES CALVADOS Conseil régional

le 11/04/1997  |  CalvadosCollectivités localesCulteNumériqueAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Calvados
Collectivités locales
Culte
Numérique
Aménagement
France
Manche
Architecture
Etat
Communication
Valider

La commission permanente du conseil régional a examiné, le 21 mars dernier, 46 rapports parmi lesquels :

Enseignement

La commission a voté un crédit de 200 000 francs afin d.effectuer les travaux d'adaptation et de restructuration des locaux d'enseignement des lycées de Basse-Normandie.

Elle a attribué 3 492 000 francs pour des travaux de sécurité et de grosses réparations et 261 000 francs pour la mise en conformité des équipements.

Elle a aussi doté différents établissements scolaires de la région d'équipements pédagogiques et de service général pour un montant de 1 329 000 francs.

Logement

Au titre de la réhabilitation de logements anciens, 152 550 francs et 108 000 francs ont été accordés à la communauté urbaine de Cherbourg.

Maillage du territoire

La commune de Pont-l'Evêque sollicite l'aide de la région pour réaliser la restauration du couvent des Dominicaines, opération prévue au programme d'actions de son contrat de ville régionale. Un budget de 720000 francs a été voté à cet effet.

Agriculture

Une subvention de 150 000 francs a été attribuée à la société des courses de Graignes pour réaliser la mise en conformité des installations de l'hippodrome.

Littoral

Dans le cadre de la valorisation du secteur aval de la pêche et de l'aquaculture, la région participe à la poursuite de l'équipement de la halle à marée desservant Granville et l'ouest cotentin et à la mise aux normes de trois ateliers conchylicoles et de mareyage.

Environnement

Un montant de 207 500 francs a été alloué à la communauté de villes du pays de Flers pour la tranche 1997 de la construction d'une station d'épuration.

Au titre de la pollution diffuse, 140 614 francs ont été attribués à deux agriculteurs de Sainte-Marie-Laumont pour la mise en conformité des bâtiments d'élevage du GAEC Druance et Vire.

Dans le cadre des opérations « déchets et ressources naturelles », 220 000 francs ont été accordés à la communauté du canton de Montmartin-sur-Mer pour la construction d'une déchetterie sur la commune de Hyenville.

Au titre du parc naturel régional Normandie-Maine, 18 773 francs ont été attribués à la commune de Chalains pour l'aménagement paysager de l'entrée du bourg.

Dans le cadre des opérations grands sites, 100 000 francs ont été votés en faveur du conseil général de la Manche pour le jalonnement touristique de la route de la Baie et 128 237 francs au syndicat mixte pour l'équipement touristique de la Manche pour l'équipement informatique des maisons de site de la baie à Courtils et à Genêts.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil