En direct

PROJETS ET PROGRAMMES CALVADOS Conseil régional

le 31/01/1997  |  CalvadosCollectivités localesUrbanismeCulteFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Calvados
Collectivités locales
Urbanisme
Culte
France
Orne
Architecture
Etat
Valider

Quarante huit rapports étaient à l'ordre du jour de la commission permanente du Conseil régional de Basse-Normandie, réunie le 17 janvier dernier, parmi lesquels :

Enseignement

La commission permanente a voté un crédit de 0,3 MF afin d'effectuer des travaux d'adaptation et de restructuration des locaux d'enseignement des lycées de Basse-Normandie.

Elle a attribué 6 641 400 francs pour des travaux de sécurité et de grosses réparations et 7 309 800 francs pour la mise en conformité des équipements de travail.

Logement

Conformément à la politique d'amélioration de l'habitat et au titre du Contrat de Ville de l'Agglomération Cherbourgeoise, 245 320 francs ont été accordés à la commune d'Octeville pour la requalification des espaces extérieurs des trois tours, rue des Flandres et pour l'aménagement des espaces publics, rue de Bougainville.

Maillage du Territoire

Au titre des contrats de « Coeur de Bourg », les subventions suivantes ont été votées :

- 300 000 francs pour la création du centre d'hébergement de Bellevue de Saint-Fraimbault ;

- 500 000 francs pour l'aménagement de la place de l'Europe et de la place de Gaulle à Saint-Pair-sur-Mer ;

Au titre de contrats de « pôles intercommunaux », la commission a accordé les aides suivantes :

- 35 827 francs à la communauté de communes de Saint-Malo-de-la-Lande pour une étude sur les aménagements urbains des bourgs ;

- 66 666 francs à la communauté de communes du bassin de Mortagne pour l'aménagement des abords de l'église de Bazoches-sur-Hoene et pour la première tranche de travaux d'aménagement du bourg de Sainte-Scolasse-sur-Sarthe ;

- 1 139 221 francs à la communauté de communes de Tessy-sur-Vire pour l'aménagement du bourg de Fourneaux, du parc Paysager du bourg de Gouvet, d'un parc de stationnement dans le bourg de Mesnil-Opac et de

la place du marché de Tessy ;

- 114 071 francs au Sivom de Belleme pour la création d'une place publique, d'un parc de stationnement à la Chapelle-Souëf et pour l'aménagement du site de Croix-Feue-Reine à Saint-Martin-du-Vieux-Belleme.

La commission a approuvé le programme d'actions de la communauté de communes du canton de Saint-James, dans le cadre d'un contrat de pôle intercommunal. Les actions subventionnées par le conseil régional s'élèveront à 3 333 332 francs.

Environnement

La commission a voté une subvention de 424 298 francs en faveur de la direction départementale de l'agriculture de l'Orne pour des interventions de mise en conformité des bâtiments d'élevage.

Au titre du parc naturel régional Normandie-Maine, 94 881 francs sont accordés pour la restauration de la toit de l'église de Champsecret.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil