En direct

PROJETS ET PROGRAMMES ARDENNES Signy-le-Petit

le 28/03/1997  |  ArdennesTourismeEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ardennes
Tourisme
Europe
Valider

Créée en 1995, la communauté de communes de Signy-le-Petit, qui regroupe neuf collectivités locales du nord-ouest des Ardennes, vient d'annoncer la création prochaine d'un village de vacances en Thiérache. L'aménagement d'une importante base de loisirs en milieu rural, scindé en deux tranches de travaux d'ici à l'an 2000, se fera en collaboration avec un tour-opérator hollandais.

Bénéficiant d'un cadre naturel verdoyant et encore sauvage permettant la pratique de la pêche, du VTT, du cheval et de la marche à pied, et situé sur le passage des vacanciers nordistes, belges et hollandais, le futur complexe bénéficie d'un bon potentiel de développement. Il sera construit dans le massif forestier de la commune de Signy-le-Petit. Ce projet d'envergure comportera la réalisation de cinquante chalets ou bungalows, l'aménagement à quatre étoiles du terrain de camping déjà existant à cet endroit ainsi que la création de diverses infrastructures comme un mini-golf, des jeux pour enfants, un terrain d'aventure et des circuits de randonnées. Ce projet permettra, par ailleurs, de mieux exploiter les attractions naturelles déjà en place telles que les étangs de La Motte et de La Forge ayant appartenu à la marquise de Ségur et qui ont été rachetés par la commune en 1972. Les premiers travaux scindés en deux tranches devraient débuter dans le courant de l'année 1997 avec la construction de 25 premiers chalets haut de gamme, meublés et bénéficiant du meilleur confort, qui seront érigés sur 400 m2 de parcelles privatives.

Ce complexe touristique, qui constituera une première pour le département des Ardennes, nécessitera un investissement de 25 millions de francs. Le dossier sera subventionné à 80 % hors taxe par plusieurs partenaires : le fonds européen de développement des régions (30 %), l'Etat (17,5 %), le conseil régional pour la même part et le conseil général (15 %).

Ce principe de village de vacances, très répandu en Belgique, s'intègre parfaitement dans la dynamique d'accueil touristique souhaitée par le département des Ardennes car il comblera une carence dans le pays des Rièzes-et-Sarts.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil