En direct

PROJETS ET PROGRAMMES ARDECHE Routes

le 24/01/1997  |  ArdècheFrance entièreCollectivités localesTransportsEclairage urbain

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ardèche
France entière
Collectivités locales
Transports
Eclairage urbain
Travail
Aménagement
Valider

En fin d'année 1996, le département a, entre autres, examiné trois dossiers concernant la voirie départementale. Il s'agit de travaux sur les routes départementales pour lesquels le département s'engage à assumer la maîtrise d'ouvrage de l'opération et à soutenir financièrement la réalisation des abords nécessaires :

- La commune de La Rochette va réaliser des aménagements de la RD278. L'opération concerne le réaménagement complet de la traverse par un recalibrage de la chaussée, l'aménagement des abords, l'enfouissement des réseaux et l'éclairage public afin de parfaire la sécurité des usagers et l'embellissement du village. Les travaux seront réalisés en 1997 et coûteront 859 500 francs HT.

- Des travaux vont être effectués sur le RD578A dans la traverse de la commune de Satillieu, dans le but de favoriser l'activité économique et touristique de la traversée et de renforcer la sécurité. Des cinq tranches prévues au programme, deux sont d'ores et déjà réalisées. Un budget de 3 125 468 francs HT est nécessaire à la réalisation des trois tranches restantes, entre 1996 et 1997. Des travaux de décaissement puis de renouvellement de chaussée seront, dans un premier temps, réalisés pour un montant de 1 481 566 francs TTC. Ensuite, une enveloppe de 1 896 972 francs HT (subventionnée à hauteur de 451 504 francs HT) sera investie dans la réalisation de trottoirs et d'abords ainsi que dans la reconstruction des réseaux.

- Attentive au patrimoine architectural et paysager et dans le souhait de veiller à la sécurité des usagers, la commune de Saint-Remèze va réaliser des travaux sur la RD4. Une première tranche concerne la section entre le panneau d'agglomération-est et le carrefour Saint-Anne (réalisation, 1996), une seconde tranche concerne la section entre le carrefour Saint-Anne et la place du Haut-Barry, une dernière, de la place de la mairie du Haut-Barry au panneau d'agglomération-ouest (réalisation, les années suivantes). L'opération prévue sera réalisée avec un budget de 4 928 419 francs HT. La partie communale représente un budget de 2 435 510 francs HT (subvention possible de 339 000 francs HT). L'aménagement de la chaussée coûtera 2 492 909 francs HT et sera à la charge du département.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur