En direct

PROJETS ET PROGRAMMES ALPES-MARITIMES Conseil général

le 31/01/1997  |  Alpes-MaritimesCollectivités localesDéchetsVarEnvironnement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Collectivités locales
Déchets
Var
Environnement
Valider

La commission permanente du conseil général des Alpes-Maritimes s'est réunie fin novembre pour étudier différents rapports.

Solidarité

- afin d'étendre les locaux du centre d'action médicale et sociale de Vallauris, l'assemblée a décidé d'acquérir deux garages situés au rez-de-chaussée abritant le CAMS pour les transformer en bureaux. Un crédit de 160 000 F est consacré à l'acquisition ; - la garantie départementale a été accordée à l'association tutélaire des personnes protégées des Alpes-Méridionales pour un emprunt de 2,80 MF destiné à financer le transfert du siège social de l'association dans un immeuble situé à Nice.

Aménagement

- la construction du nouveau collège du Rouret nécessite la création d'une voie d'accès et d'un giratoire au carrefour des RD2085 et 807; - la réalisation de la RN202 bis nécessite la reconstruction des seuils 2 et 3 de la RN202, entre Saint-Isidore et La Manda, détruit par la crue du Var de novembre 1994. Le conseil a émis un avis favorable à ces travaux qui entrent dans le cadre du contrat de plan Etat/région et dont les études sont menées par l'Etat; - l'aéroport international de Nice Côte-d'Azur va être réorganisé pour porter sa capacité en 2015 à 12 millions de voyageurs. Un avant-projet de plan de masse a été préparé pour optimiser « l'utilisation de la plate-forme par des aménagements visant à une harmonisation des capacités maximales des différentes composantes aéroportuaires que sont les aires de stationnement, les pistes et les terminaux ». La commission a émis un avis favorable à cet avant-projet; - un giratoire va être créé au droit de la RN409 et de l'avenue de la Quiera à Mougins, pour la desserte de la ZI de l'Argile à Mouans-Sartoux. Cadre de vie - dans le cadre du traitement des déchets verts, une étude sera menée sur la nature et le volume des déchets à traiter, les moyens et les coûts de collecte et de traitement, le produit fini recherché et ses débouchés. Le conseil général, maître d'ouvrage, recevra le concours financier de l'Ademe (100 000 F) et de la région (74 500 F) pour cette analyse dont le coût s'élève à 300 000 F.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur