En direct

Projet touristique géant à Dubaï

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 22/10/2003  |  ArchitectureAménagementInternational (hors U.E)

Le prince héritier de Dubaï, Mohammed ben Rached Al-Maktoum, a annoncé la construction prochaine d'un projet touristique géant, doté d'un budget de près de 18 milliards de dirhams (5 milliards de dollars), destiné à attirer davantage de visiteurs dans l'émirat.
Cheikh Mohammed, également ministre de la Défense des Emirats arabes unis, a annoncé ce projet, baptisé "Dubai Land", en présence notamment du roi Abdallah II de Jordanie, en visite à Dubaï.
Dubai Land abritera diverses installations touristiques et sportives. Le projet, qui sera ouvert aux investisseurs locaux et étrangers, doit attirer plus de 200.000 visiteurs par jour.
"Dubaï n'a pas besoin d'investisseurs. Ce sont les investisseurs qui ont besoin de Dubaï qui leur fournit toutes les chances de réaliser leurs projets et de faire fructifier leurs capitaux", a déclaré cheikh Mohammed.
Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, un centre régional des affaires, s'est lancé, sous la houlette de son prince héritier, dans des projets colossaux de plusieurs milliards de dollars pour pallier le tarissement progressif de ses réserves pétrolières.

Commentaires

Projet touristique géant à Dubaï

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur