En direct

Projet de loi Elan : deux co-rapporteurs et un porte-parole de la majorité
Mickaël Nogal , député LREM de Haute-Garonne - © CC BY-SA 4.0 - Antoine Lamielle

Projet de loi Elan : deux co-rapporteurs et un porte-parole de la majorité

le 03/04/2018  |  GirondeMoselleLoi Elan

Richard Lioger, député de Moselle et Christelle Dubos, députée de la Gironde, se partagent les 4 titres du projet de loi. Au sein du groupe La République En Marche, c’est Mickaël Nogal, vice-président de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée, qui sera en charge de coordonner le travail de la majorité.

Dans sa version transmise au Conseil d’Etat fin février, le projet de loi Evolution du logement et aménagement numérique compte 66 articles répartis en quatre titres : Construire plus, mieux et moins cher ; Évolution du secteur du logement social ; Répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale ; Améliorer le cadre de vie. Deux co-rapporteurs ont été nommés : Richard Lioger, député de la Moselle, pour les titres I et IV, et Christelle Dubos, députée de la Gironde, pour les titres II et III.

Au sein du groupe La République En Marche, c’est Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne et vice-président de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée, qui sera en charge de coordonner le travail de la majorité. « Le logement, qui devrait être au service des individus, participer pleinement à leur autonomie, à leur mobilité et à leur épanouissement, est trop souvent une source de préoccupations, un frein, parfois même un obstacle, explique-t-il. La loi Elan n’est pas une loi de plus mais une réelle transformation de la politique du logement pour mieux l’adapter à l’évolution de la société et des modes de vie. Pour la première fois, nous avons une loi sur le logement qui n’oppose pas les uns aux autres mais au contraire apporte des réponses aux locataires comme aux propriétaires, aux Français vivant en zone urbaine comme en milieu rural ».

Commentaires

Projet de loi Elan : deux co-rapporteurs et un porte-parole de la majorité

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur