En direct

Communiqué

Projet Canal Seine-Nord Europe : réunion publique à Noyon mi-décembre 2020

le 07/12/2020  |  OiseCanal Seine-Nord Europe

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Canal Seine-Nord Europe
Valider
Les passages du futur canal de Compiègne à Noyon seront officiellement exposés lors d’une réunion publique prévue le 14 décembre 2020.

Une séance d’information publique en visioconférence pour le projet Canal Seine-Nord Europe se tiendra à Noyon (Oise) le 14 décembre 2020. En tant que maître d’ouvrage, la Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE) a pour objectif d’exposer les futurs passages du canal de Compiègne dans la localité.

Une partie du canal longera la route départementale 934 avec un nouveau tracé selon les aménagements prévus dans le projet. Cette autoroute fluviale passera entre le bowling et le cinéma multiplexe situés dans le quartier du Mont-Renaud à l’entrée de la ville. Le futur ouvrage sera décalé de 1,4 km par rapport au tracé initial au nord de la RD 934. Pierre-Yves Biet, directeur Partenariats Territoires Europe chez Société du Canal Seine-Nord Europe, explique que cette modification permettra une économie d’emprises de dix hectares en diminuant « de 1,8 millions de m3 les déblais engendrés ».

Pour information, le chemin du canal Seine-Nord Europe sera validé en mars 2020. Le lancement des travaux suivra au cours de la même année.

Commentaires

Projet Canal Seine-Nord Europe : réunion publique à Noyon mi-décembre 2020

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil