En direct

Communiqué

Projet Bus-Tram à Antibes Juan-les-Pins : les aménagements sur la route de Grasse passent à la phase 2

le 16/09/2021  |  Alpes-MaritimesTransports

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Transports
Valider
Les travaux d’aménagement de la route de Grasse, s’inscrivant dans le projet Bus-Tram à Antibes Juan-les-Pins, entrent dans leur seconde phase.

Dans le cadre de la réalisation du projet Bus-Tram à Antibes Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), divers travaux d’aménagement ont été entrepris sur la route de Grasse. La première phase du chantier a été effectuée sur la partie sud, entre l’avenue de la Sarrazine et le collège Bertone. Le renouvellement des réseaux d’eau, l’enfouissement des réseaux aériens et l’aménagement du tracé du Bus-Tram ont été notamment achevés. Ces travaux seront complétés, d’ici novembre 2021, par la pose des enrobés et la plantation des arbres et arbustes.

La seconde phase du chantier, qui concerne la section entre le collège Bertone et le giratoire de la Croix-Rouge, devrait débuter dès la fin de ce mois de septembre. Elle permettra de poursuivre les travaux de rénovation et d’embellissement de la route de Grasse, qui s’étaleront jusqu’à fin 2022.

La préparation du tracé du Bus-Tram à Antibes Juan-les-Pins devrait occasionner le remplacement de 2,8 km de réseaux d’eau, l’enfouissement de 8,2 km de réseaux d’électricité et de télécommunication, l’aménagement de 1 600 m2 de blocs modulaires et la création de trois parkings ainsi que d’un bassin de rétention.

Commentaires

Projet Bus-Tram à Antibes Juan-les-Pins : les aménagements sur la route de Grasse passent à la phase 2

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil