Profils Systèmes Cuzco 712M, design et performance
Cuzco 712M est le nouveau coulissant minimaliste de Profils Systèmes. - © © STBN Aluminium / Dank architectes / Kevin Buy / Profils Systèmes

Profils Systèmes Cuzco 712M, design et performance

Véronique Cottier  |  le 07/06/2021  |  ArtisansMenuiserie extérieureProfils SystèmesPrescriptionAluminium

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
Menuiserie extérieure
Profils Systèmes
Prescription
Aluminium
France
Valider

Profils Systèmes présente une nouvelle référence de coulissant minimaliste qui allie de hautes performances techniques à une esthétique soignée et personnalisable.

Cuzco 712M est la toute dernière génération de coulissant aluminium à hautes performances énergétiques développée par Profils Systèmes. Il se fait infiniment discret grâce à l’intégration des montants et des traverses hautes dans l’isolation. La masse d’aluminium vue est réduite, le clair de jour et les apports solaires sont optimisés.

ATMC STBN DANK # © STBN Aluminium : Dank architectes : Kevin Buy : Profils Systèmes (8) - bd
Les montants et les traverses hautes sont intégrées dans l'isolation, ce qui les rend quasiment invisibles. - © © STBN Aluminium / Dank architectes / Kevin Buy / Profils Systèmes

Afin de faire entrer un maximum de soleil et de luminosité dans
l’habitation, le coulissant est disponible jusqu’à 3 m de hauteur et jusqu’à
quatre vantaux deux rails. Cuzco 712M se distingue aussi par ses performances thermiques (Uw = 1,0 Wm²k en triple vitrage pour un coulissant deux vantaux L 2350 x H 2180 mm - ouvrant 32 mm) et son étanchéité (AEV : A*3-E*6B-V*C2 pour les dimensions L 2400 x
H 2150 mm).
Disponible en double ou triple vitrage, le coulissant minimaliste de
Profils Système accepte des vitrages de 28 à 32 mm ainsi qu’une charge maximale de 250 kg/vantail. Il est équipé de un à cinq points de fermeture avec ou sans clés.
Un profilé de jonction réduite spécifique, Jaya, est disponible en option sur les châssis coulissants quatre vantaux sur deux rails. La masse d’aluminium centrale visible est alors réduite de 40 % passant de 142,3 mm à 87,8 mm.

ATMC STBN DANK # © STBN Aluminium : Dank architectes : Kevin Buy : Profils Systèmes (9) - bd
Cuzco 712M est proposé avec des poignées de la collection Madurah, design, évolutives et personnalisables. - © © STBN Aluminium / Dank architectes / Kevin Buy / Profils Systèmes

Pour peaufiner un projet design, Profils Systèmes propose sa collection de poignées design et évolutives Mandurah, des poignées stylisées, aux formes géométriques, qu’il est possible de personnaliser avec des enjoliveurs, disponibles dans 24 finitions (bois, résines, cuirs). Le même modèle de poignée est déclinable sur les fenêtres, baies coulissantes et portes d’un même projet.
Fabriquées en France, les baies coulissantes aluminium Profils Systèmes s’inscrivent dans la démarche environnementale Alu +/C- (empreinte carbone réduite) et sont disponibles dans plus de 400 couleurs et finitions exclusives garanties jusqu’à 25 ans.

Commentaires

Profils Systèmes Cuzco 712M, design et performance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil