ProBox : un premier anniversaire et deux nouvelles bases-vie
La dernière-née des enseignes du Groupe Adeo a inauguré ce mercredi 4 septembre une 6e et une 7e bases-vie à Noisy-le-Sec (93) et à Morangis (91). Deux nouvelles implantations qui interviennent un an après la naissance du concept, en septembre 2018 à Gennevilliers.
Yannick Le Goff
Pas de chiffres mais un satisfecit : « Le modèle ProBox fonctionne. Il a fait la preuve de sa capacité à tenir ses promesses, tant du côté du front office – les bases-vie- que du back office –logistique, conditions et délais de livraison… » a affirmé Pascal Lefebvre, directeur général de ProBox, lors de l’inauguration de la base-vie de Morangis (91), la 7e du réseau, le mercredi 4 septembre, soit un an après la naissance de l’enseigne.
Un modèle qui va continuer à évoluer
Avec notamment une réflexion entamée pour donner plus d’amplitude à l’offre, par exemple dans le domaine du gros œuvre. Avec aussi l’augmentation du nombre des références concernées par les prix dégressifs en fonction des volumes commandés. Elles sont aujourd’hui plus de 3000.
L’ouverture de la 8e base-vie devrait intervenir, mais pas avant quelques mois, probablement au Sud-Est ou au Sud-Ouest de la première couronne parisienne. Le rythme actuel des ouvertures (soit en moyenne une toute les six semaines depuis septembre 2018) devrait être maintenu d’ici à septembre 2020. Le réseau pourrait alors regrouper une quinzaine de points de vente en Ile-de-France. Une taille et une densité d’implantation qui pourraient annoncer les débuts de ProBox en province.
ProBox : un premier anniversaire et deux nouvelles bases-vie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir