Le moniteur
Probox s'engage pour « le Pouvoir de l'Apprentissage »

Probox s'engage pour « le Pouvoir de l'Apprentissage »

Johanna Bensmaine |  le 21/05/2019  |  NégoceAdeoSeine-Saint-DenisApprentissage BTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
Adeo
Seine-Saint-Denis
Apprentissage BTP
Valider

En partenariat avec Probox, jeune enseigne du groupe Adeo, l'École des éco-activités de la CCI Paris Île-de-France accueillait le 18 mai sur son campus de Gennevilliers, le vernissage de l'expo photo « le Pouvoir de l'Apprentissage ». Présents à l'inauguration, 20 apprentis franciliens sont mis à l'honneur et prennent la parole en image dans une scénographie qui présente leur parcours, leurs motivations, leurs convictions et leur vision de l'apprentissage.

Créée en 2015 l'École des éco-activités de la CCI Paris Île-de-France entend répondre aux besoins des entreprises engagées dans la transition énergétique via des formations, adaptées notamment aux enjeux de la smart city et du smart grid. « Cette école a l'ambition de participer à la réconciliation de l'humanité et de l'urbanité en lien avec la nature, sans oublier les enjeux du climat, de l'écologie, de la santé et de la préservation des générations futures » explique Jacques Empinet, président de l'ÉA, qui souligne dans son discours d'inauguration, que cette jeune école en capacité de répondre aux besoins du projet « Grand Paris » et à ceux des JO 2024, a pour maîtres mots : « réussite, excellence et expertise ». Un positionnement raccord avec celui de Probox : « Pour nous, l’apprentissage est une voie d’excellence qui mérite que tous ceux qui s’y engagent bénéficient du même soutien, du même concours que ceux qui suivent des parcours dans l’enseignement supérieur ou à l’université » plaide Pascal Lefebvre, directeur général de Probox. « On a fait un événement au salon de l'apprentissage et j'ai été frappé par le dynamisme des jeunes et par leur envie de prendre part à leur propre développement... tous ces jeunes sont des ambassadeurs de l'apprentissage » ajoute-t-il. Un point de vue que partage Marie-Do Aeschlimann, conseillère régionale et présidente de la commission de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'emploi au sein du conseil régional d'Ile-de-France : « les jeunes qui sont passés par la filière de l'apprentissage, qui ont choisi l'apprentissage, en sont les meilleurs ambassadeurs ». L' élue se félicite d'ailleurs de l'engagement de la région en la matière, l'apprentissage représentant le 3e budget de la région.

Sur le même sujet ProBox, le négoce qui entend devenir le bureau des artisans

Convention de partenariat Probox

Le 15 avril, dans la continuité de leur rencontre en janvier sur le salon de l'apprentissage, Probox et la CCI Paris Île-de-France ont signé une convention de partenariat pour la promotion de l'apprentissage : « c'est un partenariat qui donne du sens à notre engagement. Maintenant on va apporter les preuves de cet engagement et cette exposition en est une ; il y en aura d'autres » affirme Pascal Lefebvre. « Au-delà d’être une enseigne, Probox a pour vocation d’être utile à sa communauté et donc aux pros, en facilitant leur quotidien. Chaque jour, nous remplissons notre mission d’utilité auprès de nos clients, dans toutes nos bases-vie (magasins), qui sont de véritables lieux de ralliement pour la communauté professionnelle » explique Pascal Lefebvre : retrait de commande, livraison, disponibilité, espace de restauration, « salle d'o » pour se doucher et même un bureau, nouvel espace de coworking pour les pros. Probox, «  c'est tout un écosystème physique et digital pour améliorer le quotidien des artisans et des entreprises du bâtiment et c'est une fierté pour nous de nous engager aussi sur des projets sociétaux» précise le dirigeant. « Cette exposition est une très belle initiative, qui permet de faire découvrir à des jeunes, des métiers magnifiques dans lesquels vont pouvoir s’exprimer pleinement leurs talents » conclut-il .

Sur le même sujet ProBox, le négoce qui entend devenir le bureau des artisans


Ouverte au public jusqu'au 16 juin sur le campus de Gennevilliers, l'exposition portera « le Pouvoir de l'Apprentissage » dans les autres campus de l'ÉA puis dans d'autres écoles et sites partenaires.

Sur le même sujet ProBox, l'offensive d'Adeo sur les artisans du bâtiment

Commentaires

Probox s'engage pour « le Pouvoir de l'Apprentissage »

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur