ProBox ouvre à Nanterre

ProBox ouvre à Nanterre

Yannick Le Goff |  le 26/02/2019  |  Négoce quincaillerie outillageAdeo

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce quincaillerie outillage
Adeo
Valider

Après Gennevilliers, Aubervilliers, et Massy-Palaiseau,  ProBox a ouvert sa 4e base-vie ce 26 février à Nanterre. Une ouverture qui, d’ici à la fin du premier semestre, devrait être suivie par celles de La Courneuve, Noisy-le-Sec et Morangis.  L’enseigne du Groupe Adeo poursuit son maillage de la ceinture parisienne.

C’est à l’ouest de Nanterre, entre la Seine et l’A86, que ProBox a donc choisi d’ouvrir sa 4e base-vie. Une zone fortement concurrentielle puisque La Plateforme du Bâtiment, Point.P, Würth (et d’autres encore) apparaissent à proximité immédiate du nouveau point de vente.

Un magasin qui apparait, tant en termes de surface que d’aménagement, comme la réplication assez fidèle des précédentes bases-vie. La surface au sol s’affiche à environ 800m², à laquelle il faut ajouter 300 à 400m² supplémentaires en mezzanine. De même qu’à Gennevilliers, Aubervilliers et Massy-Palaiseau, l’espace s’organise en trois zones : le stock, l’exposition des produits et les différents espaces qui incarnent l’esprit base-vie : bar et coin repas, salle de réunion, bureau de secours, douche…

Réplication qui ne signifie pas immobilisme : « Six mois après la naissance de l’enseigne, nous revendiquons une période d’apprentissage. Nous sommes très attentifs aux retours de notre clientèle sur l’expérience que leur proposent nos bases-vie. Ce qui signifie que nous ne nous interdisons aucune évolution, tant pour ce qui concerne le transactionnel (l’offre produits) que le relationnel (le lien fort que l’enseigne entend construire avec les Pros par l’intermédiaire d’une offre de services innovante). « ProBox est un écosystème physique et digital qui repose notamment sur la conviction que le magasin physique ne peut plus se contenter de remplir un service logistique. Notre projet est d’être utile aux Pros dans leur vie professionnelle » résume Pascal Lefebvre qui s’est par ailleurs abstenu de tout commentaire sur les premiers résultats de l’enseigne. « Six mois après sa naissance, c’est encore un peu tôt » a-t-il estimé.

Au-delà du premier semestre 2019 qui devrait voir les ouvertures de bases-vie à La Courneuve, Noisy-le-Sec et Morangis, l’enseigne prévoit d’ores et déjà d’autres ouvertures pour parvenir à un maillage d’une douzaine de magasins dans la petite ceinture parisienne.

ProBox Nanterre est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h.

Commentaires

ProBox ouvre à Nanterre

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur