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ProBox, l'offensive d'Adeo vers les professionnels

Yannick Le Goff, photos Antoine Deplanque |  le 24/09/2018  |  Hauts-de-SeineParisSeine-Saint-DenisVal-d'OiseCentre commercial

Le premier magasin ProBox a ouvert ses portes jeudi 6 septembre à 6 h 30 du matin à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un nouveau concept cross-canal, physique et digital, « transactionnel » et « attentionnel », porté par Adeo pour faire équipe avec les pros.

« La conviction de notre équipe est que nous pouvons réunir le physique et le digital pour vous simplifier la vie, et renforcer la proximité de nos communautés. » Ainsi s'exprime Pascal Lefebvre dans l'éditorial du premier catalogue de l'enseigne ProBox. 1 000 pages pour 17 500 références et 230 marques, de l'outillage à la plomberie en passant par l'électricité, la peinture et l'équipement de chantier.

Lieux de vie. Si le concept développé par Pascal Lefebvre et son équipe depuis maintenant environ dix-huit mois apparaît incontestablement innovant, c'est d'abord parce qu'il intègre et combine, selon les propres mots de l'ancien patron de DomPro, le transactionnel et l'attentionnel. Le transactionnel reste bien sûr central, avec la volonté de proposer une qualité de services irréprochable, qu'il s'agisse d'assortiment, de variété des parcours (magasin, site Web, plate-forme téléphonique, commande par code-barres… ), de disponibilité des produits et, évidemment, des prix.

À cet égard, il faut noter [...]

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