Prix Moniteur de la Construction 2011 (1/7) : Ambiance familiale en Rhône-Alpes/Auvergne
Sélectionnées par les jurys décentralisés réunis à l’initiative des rédactions régionales du Moniteur, 28 entreprises de la filière BTP se retrouveront le 14 décembre à Paris, où elles seront en lice pour le palmarès national des Prix Moniteur de la Construction 2011. Mais sans attendre une possible consécration hexagonale, ces PME distinguées pour leurs performances économiques, sociales et environnementales ont été fêtées sur leurs terres. Le Moniteur.fr donne chaque jour un coup de projecteur sur ces manifestations où l’émotion et la bonne humeur étaient toujours au rendez-vous.
Faut-il y voir l’influence de la crise ? Les quatre remises de prix des régions Rhône-Alpes et Auvergne se sont déroulées sobrement et familialement. Au cœur de l’entreprise pour Barbiero et Emalec, couronnée pour la seconde fois ; dans les locaux de la fédération du BTP Drôme-Ardèche pour Malosse ; et au salon Batimat pour Aprobat ! Avec toujours un coup de chapeau très appuyé de l’entrepreneur aux salariés, à leur savoir-faire et à leur engagement. Des salariés salués unanimement par tous les entrepreneurs récompensés comme la richesse de leur entreprise.
Les lauréats
Travaux publics
Barbiero, Desertines (Allier) – CA : 5,4 millions d’euros – 30 salariés
Gros œuvre
Malosse, Valence (Drôme) – CA consolidé : 13 millions d’euros – 40 salariés
Second œuvre
Aprobat, Cusset (Allier) – CA 3,5 millions d’euros – 30 salariés
Equipement technique
Emalec, Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) – CA groupe : 32 millions d’euros – 300 personnes
Demain sur le Moniteur.fr, deuxième volet de notre tour de France des cérémonies de remise des Prix Moniteur de la Construction 2011, avec les reportages photos réalisés dans les régions du Nord
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement