Prix de la construction 2006 : "STGO, une grande famille"
Defawe Philippe
En 2006, STGO a réalisé son plus gros chantier depuis la création de l'entreprise en octobre 1997 : le grand parking de la station savoyarde de Valmeinier à 1 800 m d'altitude, un marché de 4,85 millions d'euros.
Un chantier comme Pierre Galluzzo en recherche chaque année "pour mobiliser ses salariés et éviter la monotonie". Ce chantier symbolise la diversification de l'entreprise de gros œuvre de La Murette (Isère), qui a surfé les premières années sur la reprise du secteur du bâtiment. Elle construit 400 logements par an en moyenne, surtout des résidences de tourisme dans les stations de ski. Des chantiers synonymes de productivité : démarrés en mai, ils doivent être impérativement livrés pour la reprise de la saison en décembre.
Depuis trois ans, STGO se diversifie. Elle a construit quatre parkings aux Gets, à La Clusaz, à Grenoble et à Valmeinier, ainsi que des bureaux pour un promoteur local, et elle est retenue pour l'extension du lycée de Saint-Jean-de-Maurienne. Depuis peu, elle s'aventure même hors de Rhône-Alpes, avec un client à Aix-en-Provence, pour des maisons de retraite.
Pour accompagner sa croissance, STGO embauche une équipe supplémentaire chaque année. L'entreprise emploie majoritairement de la main-d'œuvre portugaise, "des bosseurs", souligne Pierre Galluzzo, les fils et les neveux des plus anciens ouvriers venant rejoindre volontiers la "famille" de cette entreprise dynamique.
Vincent Charbonnier
Prix Moniteur de la construction 2006 de la région Rhône-Alpes (catégorie Gros oeuvre)
STGO, La Murette (Isère)
CA 2005 : 19 millions d'euros
Effectifs : 115 salariés
Voir aussi la base Entreprises du Moniteur
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement