Réalisations

Prix AMO 2018 : l’appel à candidatures est ouvert

Mots clés : Maîtrise d'ouvrage - Prix d'architecture

L’association « Architectes et Maîtres d’Ouvrage » (AMO) entend faciliter le dialogue entre commanditaire et concepteur pour faire émerger des projets immobiliers de qualité, récompensés par des prix…

La dynamique de renouvellement que traverse aujourd’hui la commande publique et privée, invite à reconsidérer le binôme architecte/maître d’ouvrage au prisme des mutations de la profession. Au-delà de ce duo, des investisseurs, des usagers, des entreprises, des associations, des exploitants et des fabricants s’invitent au tour de table de la fabrication de la ville.  En s’ouvrant à eux, AMO, déormais présidée par Martin Duplantier depuis juillet 2017, souhaite réactualiser une culture commune et l’indexer sur de nouvelles pratiques et de nouveaux retours d’expériences.

Dans cette optique, AMO refonde son Prix autour de cinq catégories transversales, complétées par un Grand Prix : Prix de la plus belle métamorphose, Prix de la mise en œuvre la plus audacieuse, Prix de la typologie la plus créative, Prix du lieu le mieux productif, Prix du meilleur catalyseur urbain. Le Grand Prix du jury AMO 2018 sera décerné à l’un des cinq lauréats.

Renseignement, inscription, calendrier, etc. sur le site web dédié.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X