En direct

Priorité aux grands projets

 E. N. |  le 31/01/2014  |  Collectivités localesIsère

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Isère
Valider
GRENOBLE -

En 2014, les efforts d’investissement de la Ville de Grenoble ne vont pas fléchir. Ce sont près de 204 millions d’euros qui seront dégagés l’an prochain par la Ville et le groupe Ville. Des investissements consacrés à l’environnement et aux grands projets comme au renouvellement urbain et au logement. Ainsi, 4,5 millions iront aux travaux de voirie, 4 millions à l’achèvement des travaux sur les contre-allées du cours Jaurès.

Dix millions d’euros

Parmi les principaux projets de renouvellement urbain portés, on notera la réhabilitation du quartier de la Villeneuve, la rénovation du quartier Mistral et du Châtelet. Ce sont plus de 10 millions qui seront consacrés au financement de ces opérations, sans compter les 3 millions dédiés aux investissements pour le logement. La Ville de Grenoble, avec le projet « Cœur de ville, Cœur d’agglo », prévoit des aménagements pour accroître l’attractivité du centre-ville (aménagement de la rue de la République). Pour relier les quartiers et leurs habitants, la nouvelle ligne de tramway E sera achevée ainsi que ceux prolongeant la ligne B.
D’autres grands projets devraient être lancés comme le chantier de la nouvelle gare de Grenoble. Les travaux préparatoires de voirie de ce pôle d’échange multimodal démarreront au printemps.
Autre projet phare : Grenoble Presqu’île. L’enjeu est de faire de ce quartier, qui regroupe organismes de recherche, laboratoires, pôles de compétitivité et PME, un nouveau quartier ouvert sur le reste de la ville. Places, logements, commerces… seront ainsi construits.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur