Aménagement

Près d’un million de Français hébergés chez des proches faute de logements

Près d’un million de Français sont hébergés par des amis ou par la famille faute de logements, selon le rapport 2005 de la Fondation Abbé Pierre qui s’inquiète de ce phénomène nouveau et dresse un tableau très critique du logement social en France.

Selon ce rapport, à paraître mardi, 8,6 millions de personnes sont mal logés à des degrés divers en France. Plus de deux millions d’entre eux ont des conditions de logement très difficiles et 86.500 sont sans domicile fixe.
Entre 1996 et 2002, le nombre de personnes hébergées chez des tiers est passé de 924.000 à 973.000, selon l’Institut national des statistiques (Insee). La Fondation Abbé Pierre qualifie cet hébergement de « cache-misère de la crise du logement ».

Cette Fondation a été créée par l’Abbé Pierre, religieux français âgé de 92 ans et qui a consacré sa vie aux pauvres et aux exclus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X