Près d’Angers, Leroy Merlin peaufine sa future plate-forme logistique pour le Grand Ouest
Ce site de 42 000 m², développé et construit en blanc par PRD pour le compte de Stam Europe, sera opérationnel début 2019.
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
\ 12h15
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
Implantée sur le parc de l’Atlantique à l’Ouest d’Angers, cette plate-forme servira à l’approvisionnement d’une trentaine de magasins de l’enseigne situés dans le Grand Ouest. Elle sera gérée par XPO Logistics et le recrutement d’une équipe de 150 personnes est prévu d’ici à trois ans.
En construction jusqu’à la fin de l’année, ce bâtiment de 42 000 m2 compte 48 quais. Réalisé en blanc, il représente un investissement de 25 millions d’euros portés par Stam Europe qui a confié sa réalisation à PRD, le leader du marché français de l’immobilier logistique, en lien avec Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole qui a joué un rôle important de facilitateur dans l’implantation de Leroy Merlin.
Accélérateur
En dehors de la « grande dorsale logistique » de Lille, Paris, Lyon et Marseille, cette plate-forme est l’un des seuls bâtiments logistiques construits en blanc en France depuis une décennie, indique PRD.
« Le choix d’Angers s’est naturellement imposé. À partir de cette nouvelle plate-forme, nous allons approvisionner notre trentaine de magasins implantés dans le grand Ouest. Et, bien sûr, le fait que cet équipement soit disponible rapidement a été un accélérateur dans notre prise de décision » a expliqué Olivier Vasseur, directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin France.
Près d’Angers, Leroy Merlin peaufine sa future plate-forme logistique pour le Grand Ouest
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir