Premières opérations certifiées « NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE en rénovation »

Mise en place cet été, la certification « NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE en rénovation » vient d'être délivrée à 4 opérations situées à Paris, Marseille et Vélizy Villacoublay (78).

Partager
Premières opérations certifiées « NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE en rénovation »
Immeuble du 20 rue de la victoire d' Allianz

Depuis sa mise en place à l'été 2010 par Certivéa, organisme certificateur de référence pour l'immobilier non résidentiel, 15 demandes de certification « NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE en rénovation », de certification s'appuyant sur ce référentiel ont été déposées, principalement sur des rénovations de bâtiments de bureaux. Parmi elles, 4 opérations, dont les livraisons sont prévues de mi 2011 à début 2013, viennent d'être certifiées. Les quatre souhaitent aussi recevoir le label BBC rénovation.
Une réhabilitation concerne un immeuble de bureaux de 3 332 m² SHON appartenant à ANF immobilier et situé sur le quai rive neuve à Marseille. Deux opérations sont situées à paris, une menée par Allianz pour la rénovation d'un immeuble de 2981 m² SHON dont la livraison est prévue fin décembre 2011 et une autre par la Foncière Franklin pour une restructuration lourde dont le permis de construire est en cours d'instruction. Seule opération pour laquelle un budget est communiqué, la rénovation de 1 440 m² de bureaux à Vélizy Villacoublay, dont la livraison est prévue pour mai 2011, devrait nécessiter 625 euros de travaux par m².

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil