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Premier bilan positif de l’e-shop d’ArcelorMittal

Premier bilan positif de l’e-shop d’ArcelorMittal

le 21/09/2018  |  ChantiersAcierArcelor MittalCross canale-commerce

Ouverte en janvier 2018, E-Steel pèse aujourd’hui 7 % du chiffre d’affaires d’ArcelorMittal Distribution Solutions France. Prochaine étape, le déploiement en Europe.

ArcelorMittal Distribution West Europe est satisfaite de l’ouverture de sa première plateforme d’e-commerce en Europe. Et la filiale du groupe sidérurgique le fait savoir dans un communiqué de presse. « Plus de six mois après son lancement, le site de vente en ligne ArcelorMittal e-steel est un véritable succès. » Elle affirme même qu’il marque « un tournant stratégique. »

« Avec cette aventure ArcelorMittal e-steel, nous mesurons aujourd’hui l’importance du canal de vente digital, commente Jean-Baptiste Courtier, directeur général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France. Après quelques mois d’expérience, nous voyons à quel point les mentalités évoluent rapidement tant chez nos clients que dans nos équipes commerciales. La question n’est plus de savoir si nous devons y aller mais d’accompagner et d’être acteur de cette transformation. Nous pouvons maintenant dire que nous sommes entrés pleinement dans l’ère digitale et ce n’est que le début de l’aventure ! »

 

Un panier moyen de 1200 €

 

L’e-boutique, déployée en janvier dans huit points de vente, couvre et livre tout le territoire français depuis l’été au travers de ses 29 agences. Plus de 40 % des clients (métallerie serrurerie, carrosserie industrielle, chaudronnerie, constructeur métallique, maintenance industrielle, mécanique générale et tôlerie) ont ouvert un compte en ligne et un client sur deux a passé plus d'une commande après inscription.

Dans certaines agences, ce sont déjà « plus 20 % des commandes qui sont passées en ligne ». Et le panier moyen s’élève à 1200 €. Résultat, le chiffre d’affaires réalisé par le site représente 7 % de l’activité d’ArcelorMittal Solutions France.

 

Benelux et Italie en ligne de mire

 

Conséquence, la filiale du groupe sidérurgique envisage de dépasser son premier objectif pour 2021 : « réaliser 25 % de ses ventes en lignes sur toute la France. » En attendant, la prochaine étape est le déploiement du site en Europe avec le Benelux et l’Italie, prévu pour la fin d’année, puis l’Espagne et l’Allemagne en 2019.

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