Industrie/Négoce

« Préférez le bois français « , un slogan pour valoriser la filière

Mots clés : Bois

L’objectif vise à assurer une meilleure visibilité de l’offre française en proposant aux entreprises de transformation du bois de communiquer sous une signature commune.

Dans le cadre du Carrefour International du Bois, la Fédération nationale du bois (FNB), l’Association pour l’expansion et la valorisation des Pins français (APEP), l’Association pour la promotion des emplois du chêne français (APECF – Feuillus de France) et France Douglas mettent à l’honneur les essences et produits bois français à base de résineux et de feuillus.

L’opération vise à assurer une meilleure visibilité de l’offre française en proposant aux entreprises de transformation du bois de communiquer sous une signature commune, à partir du slogan « Préférez le bois français ».

Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, et son collègue de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ont salué, dans un communiqué commun, cette action qui s’inscrit « dans les suites du plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois ». Pour les ministres, qui ont rappelé que « l’industrie française du bois, est une filière d’avenir, au cœur de l’économie verte », cette signature permettra de « promouvoir le bois et les produits à base de bois issus des forêts françaises et ainsi de mieux valoriser la richesse des essences métropolitaines et d’outre-mer, et le travail des entreprises qui les transforment ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X