En direct

Précisions sur la baisse des crédits d'impôt verts
Argent - © © DR

Précisions sur la baisse des crédits d'impôt verts

le 06/09/2010  |  Technique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Matériaux
Technique
Valider

Le quotidien Les Echos dans son édition du 6 septembre précise les réductions de crédits d'impôt que le gouvernement envisage. D'après le quotidien économique, les arbitrages ont été rendus à Matignon la semaine dernière.

Le crédit d'impôt passera pour les pompes à chaleur, de 40 % à 36 %, l'installation de double vitrage donnera lieu à un crédit d'impôt de 22,5 %, au lieu de 25 %. Mais ce sont les installations photovoltaïques qui devraient subir la plus forte baisse de subvention. Après avoir réduit de 12 % les tarifs de rachat d'électricité d'origine photovoltaïque, Les Echos affirme que « le gouvernement a décidé de réduire de moitié le crédit d'impôt proposé aux particuliers qui installent des panneaux photovoltaïques sur leur propre maison. » Cette mesure devrait permettre à l'Etat d'économiser 400 millions par an.
Le quotidien précise aussi que « la liste des travaux éligibles, qui évolue chaque année, sera, elle aussi, fortement réduite, mais par voie de circulaire » et que « le crédit d'impôt développement durable, dont le coût a été deux fois supérieur aux prévisions l'an dernier (2,8 milliards), sera raboté de 10 % (dans le cadre du coût de rabot général) pour toutes les dépenses engagées après le 1 er janvier prochain ».

Pour voir l'article du site internet Les Echos.fr, cliquez-ici.

Commentaires

Précisions sur la baisse des crédits d'impôt verts

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil