Entreprises de BTP

Powernext compte 26 membres actifs

Vint-six sociétés sont désormais actives sur la bourse de l’électricité Powernext, créée le 26 novembre 2001, après l’entrée de deux nouveaux membres, EnBW Gesellschaft fur Stromhandel et Edison Energia, a annoncé mardi Powernext dans un communiqué.
L’italien Edison Energia a démarré son activité lundi 26 juillet et le groupe énergétique allemand Energie Bade-Wurtemberg (EnBW) le 27 juillet 2002.
Edison est détenu par la holding Italenergia, elle-même contrôlée par Fiat, EDF et un groupe de banques italiennes (IntesaBci, Sanpaolo IMI et Capitalia). EnBW est contrôlé à 34,5% par Electricité de France.

Les échanges d’électricité sur Powernext sont en croissance continue depuis la création de cette bourse, augmentant en volume de 72% en moyenne par mois. Le volume mensuel des transactions est passé de 19552 megawatts-heure en décembre à 239596 MWh en mai.
Powernext assure la cotation de contrats horaires standardisés portant sur la livraison d’électricité à une heure donnée de la journée suivante. Au 3 juin, le volume négocié représentait environ 2,5% de la consommation « libéralisée » en France et au moins 20% du marché de gré à gré estimé.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X