L'Actu

Poweo acquiert son premier barrage hydroélectrique

Poweo a obtenu jusqu’en 2037 la concession du barrage des Pradeaux, à Grandrif (Puy-de-Dôme),

Le fournisseur privé d’électricité Poweo est devenu vendredi le nouveau concessionnaire du barrage des Pradeaux, à Grandrif (Puy-de-Dôme), ce qui constitue une première après la libéralisation du marché de l’énergie, a annoncé son PDG, Charles Beigbeder. « Cette acquisition fait partie d’une stratégie plus globale visant à renforcer notre présence dans les énergies renouvelables », et tout particulièrement l’hydroélectricité, a affirmé à l’AFP M. Beigbeder. Poweo a obtenu jusqu’en 2037 la concession du barrage construit dans les années 1930 et jusqu’ici géré par la Société d’Energie électrique de Grandif, dont le groupe Dalkia est actionnaire minoritaire, a précisé M. Beigbeder. La centrale électrique située aux abords du barrage a une production annuelle de sept gigawatts/heure et alimente 1.500 foyers. « Nous espérons acquérir d’autres barrages prochainement, dans un contexte de renouvellement des concessions d’EDF d’ici 2012 », a souligné le PDG de Poweo, contrôlé par le producteur autrichien d’énergie Verbund.
Début juillet, Poweo annonçait que quelque 80.000 clients particuliers avaient choisi de lui acheter leur électricité ou leur gaz, un an après l’ouverture des marchés européens de l’énergie.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X