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Pourquoi SGDB France étudie la cession de DMTP (Point. P TP)

Propos recueillis par Pierre Pichère |  le 23/02/2019  |  ParisIndustrieTravaux sans tranchée

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Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a répondu aux questions de Négoce sur le projet de cession de la société DMTP, qui agit sous l'enseigne Point.P TP, dont le processus démarre tout juste.

Négoce - Pourquoi choisir de mettre en vente Point. TP, via DMTP ?

Patrice Richard - DMTP est actif sur un marché qui a plutôt de belles perspectives. Le Grand Paris, les jeux Olympiques, la concentration dans les grandes métropoles l'alimentent. Mais il y a peu de synergies avec le reste de notre activité. Ce ne sont ni les mêmes fournisseurs ni la même logistique ni la même typologie de clients. Et cette activité n'est pas au cœur de l'habitat, raison d'être de toutes les enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Il faut donc faire des choix pour être plus efficace. Cette activité est pérenne, elle trouvera acquéreur pour porter son développement, chose que nous ne pourrons pas [...]

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