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Pourquoi Saint-Gobain lâche Point. P TP
Le groupe se séparera dans le courant de l'année 2019 du réseau de 59 agences Point.P TP, unique acteur national couvrant l'ensemble des besoins des entreprises de TP, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 246 M€. - © POINT.P TP

Pourquoi Saint-Gobain lâche Point. P TP

Pierre Pichère (« Négoce ») |  le 17/03/2019  |  Saint-GobainSaint-Gobain Distribution Bâtiment FranceRésultats annuels BTP

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La branche de la distribution apparaît comme la plus concernée par le programme Transform & Grow. Objectif : répondre à la chute du cours de l'action du géant français.

« C'est une activité pérenne qui trouvera un acquéreur pour porter son développement. » En une phrase, Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, confirmait la prochaine cession de DMTP, la maison-mère de l'enseigne Point. P TP, dans une interview exclusive accordée au magazine « Négoce » en février. Le groupe se séparera donc dans le courant de l'année d'un réseau de 59 agences, unique acteur national couvrant l'ensemble des besoins des entreprises de TP, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 246 M€ (selon le site Societe.com).

Raison évoquée par Patrice Richard : l'enseigne, certes performante, est trop éloignée des autres activités de distribution du groupe en France. « Ce ne sont ni les mêmes [...]

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