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Pourquoi Placo se lance dans la « déco »

Florent Maillet |  le 11/05/2016  |  Produits et matérielsParis

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Le spécialiste de l’isolation lance une marque-concept inédite de plaques de plâtre décoratives. Un produit qui cible surtout les particuliers, sur le lucratif marché de la rénovation.

Pour ses 70 ans, qu’il fête cette année, Placo s’ouvre de nouveaux horizons : la décoration et l’aménagement intérieur. Le spécialiste des plaques de plâtre a annoncé, début avril, le lancement d’Ikebana, une plaque de plâtre décorative et facile à poser. « Notre marché historique reste atone ; il s’agit d’imaginer de nouveaux leviers de croissance, annonce Vincent Hannecart, directeur marketing et commercial de Placo. Ikebana répond à un besoin des particuliers : aménager et décorer facilement leur logement, c’est-à-dire l’essentiel des projets de rénovation. »

Art floral. Deux ans auront été nécessaires à Placo pour développer cette solution, au nom emprunté à l’art floral japonais. Son [...]

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