Immobilier

Pourquoi Nexity fait évoluer son organisation

Mots clés : Entreprise du BTP - Etat et collectivités locales - Gestion et opérations immobilières

Bruno Corinti, directeur général délégué en charge des clients entreprises et collectivités, quitte la société immobilière. Il sera remplacé par Véronique Bédague-Hamilius, actuelle secrétaire générale. Nexity poursuit en parallèle son organisation par typologie de client, articulée avec l’organisation par métier. Deux nominations interviennent. 

Avec un départ et deux nominations annoncés coup sur coup, l’évolution de l’organisation de Nexity s’accélère. La société immobilière annonce d’abord ce vendredi le départ de l’une de ses figures historiques. Bruno Corinti, directeur général délégué de Nexity, en charge des clients entreprises et des clients collectivités, quitte le groupe « pour des raisons personnelles et familiales », précise Nexity. Présent dans l’entreprise depuis 12 ans, il était aussi membre du comité exécutif. Son poste ne restera pas vacant : il sera remplacé par Véronique Bédague-Hamilius, l’actuelle secrétaire générale de la société immobilière. « Bruno Corinti assurera pour quelques mois la transition de ses activités », annonce Nexity, dans un communiqué. Une transition en douceur, donc.

 

Une mue déjà entamée

 

Avec ce départ, la société immobilière va faire évoluer son modèle vers une « organisation par client, articulée avec l’organisation par métier », spécifie-t-elle. Plusieurs nominations interviennent en ce sens. Jean-Philippe Ruggieri, devient ainsi président des activités de promotion immobilière résidentielle et tertiaire du groupe. Il est, à date, en charge du « client particulier » avec Frédéric Verdavaine, et dirige la section consacrée à l’immobilier résidentiel.

Ces modifications de l’organisation entraîneront « des évolutions des rôles d’un certain nombre de collaborateurs », annonce Nexity. Yann Doublier devient ainsi PDG de Nexity Immobilier d’entreprise. Il était jusqu’à présent président immobilier résidentiel d’Apollonia, un satellite de Nexity.

« L’organisation qui se met en place […] va permettre de pousser plus loin la distinction entre une organisation traditionnelle – et essentielle – fondée sur des métiers et des produits, et l’organisation nouvelle, centrée sur nos clients, au service de l’ambition stratégique de faire de Nexity LA plateforme de services à l’immobilier », commente le groupe. Une stratégie annoncée par Alain Dinin, le PDG du groupe, lors de la présentation des résultats 2016, en février dernier.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X