Pourquoi Maisons France Confort se rebaptise Hexaom
Patrick Vandromme, président de Hexaom, anciennement Maisons France Confort - © © LCA-FFB

Pourquoi Maisons France Confort se rebaptise Hexaom

S.V. avec AFP |  le 04/04/2019  |  Immobilier résidentielLogementMaisons individuellesMaisons France ConfortPatrick Vandromme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Immobilier résidentiel
Logement
Maisons individuelles
Maisons France Confort
Patrick Vandromme
Valider

Le leader de la maison individuelle en France, Maisons France Confort, change de nom et devient Hexaom. A travers cette nouvelle dénomination, le groupe veut refléter la diversification de ses activités alors qu'il devient centenaire. 

C’est désormais officiel. Le leader de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, s'appellera désormais Hexaom. A travers ce changement de nom, la société souhaite refléter la diversification de ses activités au moment où elle atteint sa centième année d'existence.

Maisons France Confort, créée voici cent ans comme un groupe spécialisé dans la scierie et la menuiserie, s'est concentré à partir des années 1950 sur la construction de maisons individuelles. Le groupe, qui dégage 800 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires et compte quelque 2 000 employés, est actuellement le premier acteur de ce secteur.

Activités de rénovation et de promotion

Toutefois, le nouvel Hexaom « connaît depuis plusieurs années une évolution de ses activités (et) entend désormais être reconnu pour son approche globale de l'habitat en France », explique-t-il dans un communiqué. La société, dirigée par Patrick Vandromme, cherche à s'étendre au-delà de la construction de maisons, dont le marché est très sensible à des éléments conjoncturels comme le montre encore une chute des ventes l'an dernier. Elle développe notamment une activité de rénovation, a priori plus régulière. Cette diversification lui a d’ailleurs coûté cher l'an dernier : son bénéfice net s'est inscrit en nette baisse, en partie parce qu'il a dû lourdement investir dans ses activités de rénovation.

Sur le même sujet Comment Maisons France Confort devient un généraliste du logement

Le groupe commence, par ailleurs, à développer une activité dans la promotion immobilière, c'est-à-dire la construction d'immeubles, mais il n'en attend pas de revenus avant l'an prochain. Dans ce contexte, son nouveau nom vise à moins identifier l'activité du groupe à la seule construction. Le nom « Hexaom » mêle le concept d'Hexagone, le groupe étant présent à travers la France, à celui d'habitat au sens large, la finale « om » ramenant au terme anglais « home ».

Commentaires

Pourquoi Maisons France Confort se rebaptise Hexaom

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur