Pourquoi Kiloutou fait évoluer son organisation
Le nouveau logo de Kiloutou. - © © DR

Pourquoi Kiloutou fait évoluer son organisation

Florent Maillet |  le 04/04/2016  |  France

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Le loueur, qui se développe en France et à l’international, dote chaque pays de moyens et de ressources propres.

Le groupe Kiloutou revoit son organisation. Pour accompagner sa croissance en France et à l’international, le 4e loueur européen fait évoluer son organisation managériale en dotant chaque pays de moyens et ressources propres et adaptés. Ce qui débouche sur deux nominations, ou plus exactement deux promotions : Olivier Colleau, d’abord, devient directeur général France, tandis que Patrick Rybicki est nommé directeur général en charge du développement et de l'international.

Deux profils dont l’expérience va s’avérer indispensable, compte tenu de la feuille de route de Kiloutou. Olivier Colleau (45 ans, HEC), nouveau DG France, a pour mission de poursuivre la croissance du réseau national, actuel n°2 français du marché de la location.

Il a débuté sa carrière en 1995 chez Bain & Company où il a dirigé des missions de conseil en stratégie, principalement dans l'industrie, la distribution et la grande consommation. En 2006, il devenait directeur du business development de Zodiac Marine & Pool.

Olivier Colleau occupait précédemment les fonctions de directeur du réseau de Kiloutou en France.
Olivier Colleau occupait précédemment les fonctions de directeur du réseau de Kiloutou en France. - © © DR

Il a rejoint Kiloutou en 2009 en tant que directeur de la stratégie et du développement, en charge des opérations de croissance externe. Depuis 2011, il occupait les fonctions de directeur du réseau de Kiloutou en France.

De son côté, Patrick Rybicki (56 ans, Master en informatique et gestion), est donc le nouveau directeur général en charge du développement et de l’International. Sa mission ? Superviser les filiales à l’étranger et le développement international.

Patrick Ribicky dirigeait, depuis fin 2011, le département « Développement » pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance externe et l’implantation de Kiloutou sur de nouveaux pays.
Patrick Ribicky dirigeait, depuis fin 2011, le département « Développement » pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance externe et l’implantation de Kiloutou sur de nouveaux pays. - © © DR

Il a débuté sa carrière en 1981 en qualité de chef de projet. En 1983, il rejoignait Capgemini, où il  occupa successivement les postes de directeur de projet, consultant conduite du changement, directeur des ventes et directeur de la BU Outsourcing pour la région Nord.

En 2001, il prenait en charge la direction « Organisation et Systèmes d’Information » chez Kiloutou, pour accompagner l’entreprise dans son développement et sa transformation, et la doter de systèmes modernes et novateurs.

Fin 2008, nouveau poste : celui de directeur exploitation du réseau d’agences en France. Il dirigeait, depuis fin 2011, le département « Développement » pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance externe et l’implantation de Kiloutou sur de nouveaux pays.

Olivier Colleau et Patrick Rybicki reportent tous deux à Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou. Avec Alain Loeb, directeur général finances Groupe, ils constituent le comité exécutif du groupe.

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